Investisseurs

Après avoir abandonné leurs clients aux grands réseaux sociaux, les organisateurs d’événements SPORTIFS ET CULTURELS prennent progressivement conscience du danger que cela représente pour leur modèle économique …

La chute du trafic et de la fréquentation de leurs sites web et de leurs boutiques officielles est quelque fois spectaculaire !

Prenons l’exemple des clubs de football professionnels.

Incités par leur ligue, tous cherchent des solutions pour développer et diversifier leur chiffre d’affaires. Malheureusement la plupart achètent des systèmes hétérogènes sans aucune logique transversale tout cela parce qu’on leur demande ce dont ils ont besoin !

Souvenez-vous de ce que disait Steve Jobs : « Ce n'est pas le boulot des consommateurs de savoir ce qu'ils veulent ! » Pourquoi ? Simplement parce que « Le client n’est pas la source de l’innovation. » Et ça c’est Joseph Schumpeter qui le disait déjà avant Steve Jobs

Henry Ford, lui, résumait tout ainsi : « Si j’avais demandé aux gens ce qu’ils voulaient, ils auraient répondu : des chevaux plus rapides. »

Les organisateurs d’événements n’ont pas besoin d’une billetterie plus rapide ou d’une boutique plus rapide.

Ils ONT BESOIN D’une véritable offre 360° où toutes les fonctions sont réunies pour enfin monétiser leur audience et reprendre la main sur leur communauté.

Mais, sur un marché où les offres de billetterie, de boutique, de cotisation, d’encaissement, de contrôle d’accès, de crm, de business intelligence … sont pléthores mais plus du tout différenciantes … ils ne trouvent pas ce 360° !

Pourtant, cette offre existe. Elle se nomme « Memberz » et c’est une société française, implantée en pays de la Loire, au Mans précisément, qui la développe.

Depuis 10 ans nous travaillons pour les organisateurs de très grands événements. Grâce à nos solutions nous augmentons le CA billetterie des Jeux Equestres Mondiaux en Normandie de 48% par rapport à l’objectif, celui des Fêtes Maritimes de Brest de 30% par rapport à l’édition précédente ou celui des 24 Heures du Mans dans les mêmes proportions et nous aidons le WEF à gérer et contrôler les accréditations de tous ses invités.

Mais ou en étions-nous ? Ah oui !

C’est donc la capacité à proposer une offre de services globale pour développer une relation client optimisée qui est désormais l’enjeu stratégique de ce marché de plus de 5 milliards d’euros.

Notre idée est simple. Nous allons proposer aux organisateurs et aux spectateurs de se retrouver sur la même plateforme.

Aux premiers nous fournissons nos solutions 360° en self-service pour qu’ils disposent de vrais outils totalement intégrés pour gérer tous les aspects de leurs événements aussi bien en ligne, sur site et sur le mobile.

Aux seconds nous permettons d’accéder en mode « social » à une offre de spectacle vivant très riche.

Le club de danse de quartier bénéficie enfin des mêmes outils et de la même exposition que l’événement international.

Alors, vous allez me dire que Facebook propose déjà de faire la promotion de ses événements sur un réseau social. Oui c’est vrai, mais Facebook ne fournit pas d’outils pour gérer l’encaissement cashless dans les buvettes du stade. Pas non plus de système d’impression de badges ou d’accréditation. Pas de contrôle d’accès.

Normalement c’est là que vous me dites : Oui mais tout cela existe et on peut parfaitement trouver tous ces outils et ainsi répondre à toutes les problématiques de l’événement.

Toutes ces solutions existent ! Oui ! Mais elles ne sont pas intégrées et nécessitent un minimum de compétences pour être mises en œuvre. Mais surtout elles ne partagent pas la même base de données.

Grâce à « Memberz » chaque module s’active comme une option. Vous avez une billetterie et vous voulez vendre des produits dérivés : vous activez l’option. Vous voulez distribuer des accréditations : vous activez l’option, etc.

Et puis, que toutes les données collectées par cette plateforme restent en Europe et entre les mains de leurs propriétaires, n’est-ce pas smart ça ?

Alors, n’attendons pas que Facebook ou qu’un autre nous impose d’utiliser sa plateforme pour gérer tous nos événements. Investissez à nos côtés et donnons aux organisateurs d’événements français et européens ce dont ils ont réellement besoin.

Nous avons commencé à deux. Aujourd’hui nous sommes 20. Pour capter 3% de part de marché d’ici 3 ans nous devons rapidement doubler l’effectif de l’entreprise et investir dans la communication et la commercialisation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ou sur notre projet de croissance, contactez-nous sans attendre.

Derniers articles